A propos des gaz
Ou rapporter ma bouteille vide ?

Les bouteilles à gaz sont des réservoirs rechargeables.

Lorsque la bouteille de gaz que vous utilisez est vide,  il y a lieu de la rapporter au point de distribution où vous vous l’êtes procurée pour en récupérer une autre pleine. De même, au cas où vous n’avez plus besoin de gaz, il faut  la rapporter chez le distributeur, qui vous la reprendra.

Elle ne doit pas être mise en décharge, car elle serait refusée.

Si vous ne connaissez pas le distributeur d’origine, il faut rechercher le nom de la société propriétaire de la bouteille, qui est apposé ou gravé en partie haute, près du robinet. Cette société vous indiquera la démarche à suivre et reprendra la bouteille, dont vous n’avez plus besoin.

Vous trouvez plus d’information sur ce site dans l’onglet Publications/ Documents, dans le document AFGC Doc 221, dont le titre est : Bouteilles à gaz-déchets.

Au cas où le propriétaire de la bouteille n’est pas membre de l’AFGC, ou si le propriétaire a disparu, ou si les indications de propriétaire sont illisibles ou ont disparu, vous pouvez faire appel à des sociétés spécialisées, qui pourront enlever cette bouteille. Vous trouvez ci-dessous les noms de 2 sociétés bien implantées en France.

www.curium.world                                  


246 allée des Frênes
ZAC du Baconnet
69700 Montagny
France

TREDI - Groupe Séché Environnement

Vous pouvez également copier dans votre navigateur le lien suivant :
http://www.seche-tredi-salaise.com/

Enfin, pour plus d’information, n’hésitez pas à prendre contact avec l’AFGC (www.afgc.fr), page contact du site internet.