Association Française
des Gaz Comprimés

Les gaz et liquides cryogéniques sont utilisés dans le public, le médical, l’alimentaire et l’industrie. Principaux gaz : azote, gaz carbonique, oxygène, acétylène, hélium, argon, hydrogène. Les fabricants de ces gaz et liquides cryogéniques se sont regroupés au sein de l’AFGC, qui est leur syndicat professionnel en France.

L'AFGC fédère au niveau national les entreprises adhérentes dans leur démarche de sécurité –concernant la fabrication, la distribution, le stockage et l'utilisation de gaz comprimés et liquéfiés.

L'AFGC est membre de la « European Industrial Gases Association » ou EIGA, dont la mission est de contribuer au niveau européen à l’amélioration de la sécurité et la préservation de l’environnement dans l’industrie des gaz industriels, alimentaires et médicaux.

les gaz ce qu’il faut savoir
Les gaz sont utilisés dans tous les secteurs de l’industrie et des services, dans le médical et dans l’alimentaire. Leur utilisation est très sûre, à condition de respecter les bonnes pratiques développées par les distributeurs et notre syndicat. N’hésitez pas à questionner votre fournisseur de gaz qui vous communiquera des informations et brochures sur la bonne mise en œuvre des gaz.
Usage des gaz dans le public

Les gaz ont des utilisations variées dans de nombreux secteurs de l’industrie et des services et depuis quelques années dans le public. Ils ont une valeur inestimable quand on les utilise à bon escient. Cependant il ne faut pas jouer avec les gaz et les utiliser pour des usages déconseillés par les distributeurs.

PORTAIL ADHÉRENTS
Login :


Mot de passe :

 > Connexion
Les Gaz Médicaux
Les sociétés de Gaz Médicaux, membres de l’AFGC, se sont regroupées au sein de l’Association APHARGAZ. L’APHARGAZ traite des questions de réglementation pharmaceutique et de pharmaco et matério-vigilance liées aux gaz médicinaux.
Où rapporter ma bouteille vide ?

Les bouteilles à gaz sont des réservoirs rechargeables. Lorsque la bouteille de gaz que vous utilisez est vide, il y a lieu de la rapporter au point de distribution où vous vous l’êtes procurée pour en récupérer une autre pleine.